Politique de garantie des vélos à assistance électrique Yamaha
Yamaha Moteur du Canada Ltée (Yamaha) garantit par la présente que les vélos à assistance électrique Yamaha neufs achetés chez un concessionnaire autorisé de vélos à assistance électrique Yamaha au Canada (ci-après nommé « Concessionnaire vendeur ») et enregistrés auprès de Yamaha pour un usage récréatif seront exempts de tout défaut de matériel et de fabrication pendant la période indiquée dans le présent document, sous réserve de certaines limitations énoncées.
PÉRIODE DE GARANTIE : L’unité d’entraînement (qui comprend le moteur complet, le couvercle, les engrenages internes, le contrôleur du moteur, l’essieu d'entraînement et le capteur de couple), la batterie, le cadre rigide et la fourche avant rigide seront garantis pendant trois (3) ans à compter de la date d’achat, sous réserve des exclusions indiquées dans le présent document. Tous les autres composants de vélos à assistance électrique Yamaha, sous réserve de toute exclusion expressément prévue dans le présent document, seront garantis contre tout défaut de matériau ou de fabrication, pendant une période d'un (1) an à compter de la date d'achat, sous réserve des exclusions indiquées dans le présent document. Les pièces de rechange utilisées pour les réparations sous garantie sont couvertes pour le reste de la période de garantie applicable.
OBTENTION DES RÉPARATIONS SOUS GARANTIE. Pendant la période de garantie, tout concessionnaire autorisé de vélo à assistance électrique Yamaha réparera ou remplacera, à son gré, sans frais, les pièces jugées défectueuses par Yamaha à cause de vices de fabrication ou de matériaux de l’usine. Toutes les pièces remplacées sous garantie deviennent la propriété de Yamaha.
RESPONSABILITÉS DU PROPRIÉTAIRE. Conformément aux conditions de la présente garantie, le propriétaire a la responsabilité de veiller à ce que le vélo à assistance électrique est correctement utilisé, entretenu et remisé selon les directives et spécifications du manuel du propriétaire applicable. Le propriétaire du vélo à assistance électrique avisera un concessionnaire autorisé de vélos à assistance électrique Yamaha de tout défaut apparent dans les dix (10) jours suivant sa découverte, et mettra dès lors son vélo à la disposition du concessionnaire pour lui permettre de vérifier et de réparer le défaut à l’établissement concessionnaire.
EXCLUSIONS GÉNÉRALES DE LA GARANTIE. Cette garantie ne couvre pas la réparation des dégâts résultant d’un mauvais traitement ou d’une négligence à l’égard du produit. Les exemples d'utilisation abusive ou négligente comprennent, mais ne se limitent pas :
- l’utilisation en course ou en compétition; la modification des pièces d’origine; des contraintes anormales;
- lle manque d’entretien selon le manuel du propriétaire; le montage de pièces ou d’accessoires qui ne sont pas équivalents en conception et en qualité aux pièces d’origine Yamaha;
- ll’utilisation de lubrifiant incompatible avec un vélo à assistance électrique;
- lles dommages résultant d'accidents, de collisions, de dangers de la route ou de l'utilisation sur des surfaces qui ne sont pas prévues pour une utilisation conventionnelle du vélo, comme des escaliers; les dommages causés par des facteurs externes tels que l'air salin ou l'eau salée, les fientes d'oiseaux ou les produits chimiques.
- lles applications commerciales, comme le transport de marchandises, la livraison de journaux et la mise en location du vélo;
- lla diminution temporaire de la puissance ou de la distance pouvant être parcourue avec une seule charge de la batterie, telle que décrite dans le Manuel du propriétaire, en raison des conditions de fonctionnement telles que la température ambiante, la charge, les pentes, des démarrages et arrêts fréquents, les fonctions normales de protection du système, ainsi que les performances du chargeur de batterie liées à la température;
- lune détérioration normale, y compris la diminution graduelle de la capacité de la batterie au cours des trois (3) années de garantie tant que la capacité de la batterie est égale ou supérieure à 50 % de sa capacité d’origine avant l’expiration de la garantie et que le nombre total de cycles de charge de la batterie est de 700 ou moins. Les autres détériorations normales comprennent la décoloration naturelle des surfaces peintes ou plaquées, ainsi que les fissures superficielles dues à l'ozone ou aux intempéries sur les pneus.
PIÈCES SPÉCIFIQUES EXCLUES DE LA GARANTIE. Les pièces remplacées pour cause d’usure normale ou d’entretien de routine comme les pneus, les chambres à air, les câbles, les poignées, les patins de freins, les paniers, les pédales, les fusibles, les rayons, les réflecteurs, les ressorts, les chaînes, la garniture d’étanchéité ainsi que le pignon et l’ensemble de tension du capteur de couple. Les frais de transport du vélo à assistance électrique vers et en provenance d’un concessionnaire autorisé de vélos à assistance électrique Yamaha sont exclus de la garantie.
TRANSFERT DE GARANTIE. Le transfert de la garantie de l’acheteur original à un acheteur subséquent est possible après avoir fait inspecter le moteur par un concessionnaire agréé de vélos à assistance électrique Yamaha et avoir demandé au concessionnaire d’envoyer à Yamaha un formulaire de propriétaire subséquent ou de transfert de propriété dans les dix (10) jours suivant le transfert.
YAMAHA MOTEUR DU CANADA LTÉE N’OFFRE AUCUNE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE. TOUTES LES GARANTIES TACITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET DE CONVENANCE À UNE APPLICATION PARTICULIÈRE QUI VONT AU-DELÀ DES OBLIGATIONS ET DES LIMITES DE TEMPS PRÉVUES DANS LA PRÉSENTE GARANTIE SONT ICI EXPRESSÉMENT REJETÉES PAR YAMAHA MOTEUR DU CANADA LTÉE ET EXCLUES DE LA PRÉSENTE GARANTIE.
CERTAINES PROVINCES INTERDISENT LA LIMITATION QUANT À LA DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE. IL EST DONC POSSIBLE QUE LES LIMITES SUSMENTIONNÉES NE S'APPLIQUENT PAS DANS VOTRE CAS. SONT AUSSI EXCLUS DE LA PRÉSENTE GARANTIE LES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, Y COMPRIS LA PERTE DE JOUISSANCE. CERTAINES PROVINCES INTERDISENT L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE DOMMAGES INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS. IL EST DONC POSSIBLE QUE LES EXCLUSIONS SUSMENTIONNÉES NE S’APPLIQUENT PAS DANS VOTRE CAS.
LA PRÉSENTE GARANTIE VOUS ACCORDE CERTAINS DROITS RECONNUS PAR LA LOI; CES DROITS PEUVENT VARIER D’UNE PROVINCE À L’AUTRE.