Quelques exemples de projets :
Période de soumission de la demande : PRÉSENTEMENT FERMÉE. Le programme 2025 ouvrira de nouveau au début de l’été.
Les organismes de bienfaisance et les groupes à but non lucratif enregistrés au Canada peuvent présenter une demande au programme.
Dans le formulaire de contact ci-dessous, décrivez brièvement votre projet et en quoi il cadre avec les objectifs du programme.
Rassemblez les documents relatifs à vos activités sans but lucratif, et les informations portant sur le budget et l’étendue du projet, les avantages que le projet apporterait à la région, aux pilotes ou conducteurs et aux passionnés de plein air.
Tous les projets doivent être appuyés et recommandés par un concessionnaire Yamaha de votre région.
Lisez toutes les lignes directrices et exigences pertinentes avant de préparer votre demande. Faites parvenir la demande à l’équipe Restons dehors.
Vous croyez que votre projet répond aux objectifs et aux lignes directrices du programme Restons dehors de Services Financiers Yamaha?
Les subventions de 2023 ont été attribuées à six candidats :
Situé à Shediac - Région 5 du Centre-Sud du Nouveau-Brunswick, Canada, le club ATV Country Wheelers possède des sentiers quatre saisons pour les amateurs de VTT. Le club a été créé à la fin de l'année 1999 avec seulement quelques membres et continue aujourd'hui à se développer dans le but de contribuer au maintien et à la protection de l'environnement dans sa région. Avec l’aide de Yamaha, l'équipe l'équipe compte utiliser la subvention Restons dehors pour créer un nouvel abri chauffé et des installations ouvertes toute l'année en vue de répondre aux différents besoins des conducteurs de VTT locaux.
Basé à Mt. Carmel, près de Wellington Station, à l'extrémité sud-ouest de l'Île-du-Prince-Édouard, le club est un pionnier parmi les clubs organisés de VTT, avec un vaste réseau de pistes hivernales damées pour les quads à chenilles et à roues. Le club entretient ses racines acadiennes avec des activités culturelles et d'excellents programmes estivaux sur son réseau de sentiers qui s’étend sur 80 à 100 km. Grâce au soutien apporté par la subvention Restons dehors de Yamaha, l'équipe a pour objectif d'améliorer les ponts fluviaux qui contournent les terres agricoles et de continuer de construire au profit de leur communauté avec des activités de plein air, notamment des soirées musicales, des tirages hebdomadaires, des festivals hors route, des courses, des matchs de hockey, et bien plus encore.
Relié à Pynn's Brook jusqu'à Gallants sur la côte ouest de Terre-Neuve, le réseau de pistes englobe les rives nord et sud de la baie des Îles et offre des pistes de motoneige sûres pour tous les utilisateurs. Présent depuis 30 ans au sein de la communauté, le club améliore constamment les pistes multiusages existantes et nouvelles destinées aux motoneigistes et aux conducteurs de VTT/VUTT, tout en organisant chaque année des courses de snocross et d’accélération en montée. La subvention Restons dehors de Yamaha aidera l'équipe du WSR à concrétiser sa vision d'un réseau intégré de sentiers à usages multiples et à garantir aux usagers un accès plus sûr à davantage de sentiers de plein air tout au long de la saison pour les motoneiges, VTT, véhicules côte-à-côte, motos et vélos électriques.
Située en Colombie-Britannique, la Powell River Salmon Society améliore les populations de saumon du Pacifique et éduque la communauté à ce sujet depuis 1982. La subvention Restons dehors financera la nourriture essentielle pour plus de 1,5 million d'alevins de saumon, soutenant ainsi les activités principales de l’organisation et son action éducative. Ce soutien lui permettra de consacrer plus de temps à former des bénévoles, maintenir l'équilibre écologique et offrir des expériences de pêche uniques.
Situé en Ontario, le Johnstown ATV Club s'engage à offrir des sentiers sûrs et agréables pour les conducteurs de VTT de tous âges. Leur projet vise à restaurer et améliorer l'accès aux sentiers tout au long de l’année en les surélevant et en améliorant le drainage. La subvention Restons dehors permettra de créer davantage de sentiers forestiers, réduisant la dépendance aux routes et offrant une expérience de conduite plus sûre et immersive pour tous, y compris les familles et les personnes âgées. Une signalisation adéquate améliorera la navigation sur les sentiers et favorisera les activités de plein air au sein de la communauté.
La Vancouver Island Dirt Riders Association (VIDRA) gère le réseau de sentiers du site récréatif de Tansky. Elle a pour objectif de mettre au point un plan directeur des sentiers élaboré par des professionnels, qui guidera la gestion et le développement des sentiers à l'avenir. Ce plan permettra d'améliorer l'utilisation des sentiers et leur connectivité, et d'offrir davantage de sentiers pour tous les niveaux de compétence. Le projet soutient également la préservation de l'environnement et contribue au secteur récréatif dans les communautés environnantes.