MOTEUR
Fringant moteur à 4 temps de 223 cm³, SACT, 2 soupapes, refroidi par air, produisant une puissance prévisible pour initier les pilotes intermédiaires et ceux qui en sont à leurs premières armes aux plaisirs de la conduite hors route.
Garantie des motocyclettes Yamaha
Dans la présente garantie, par «MOTOCYCLETTE» on entend une motocyclette neuve fabriquée par YAMAHA MOTOR COMPANY, LTD. (le «FABRICANT») sous la marque de commerce Yamaha, distribuée par YAMAHA MOTEUR DU CANADA LTÉE («YAMAHA»), vendue au détail par un concessionnaire agréé de YAMAHA («CONCESSIONNAIRE»). Par «CLIENT», on entend le propriétaire ou le bailleur officiel de la MOTOCYCLETTE enregistrée auprès de YAMAHA et tout propriétaire ultérieur. Par «LIVRAISON», on entend la date de livraison d'une MOTOCYCLETTE par le CONCESSIONNAIRE au CLIENT.
Article A - Garantie
Conformément à l'article D, YAMAHA offre au CLIENT la garantie suivante :
La durée de la garantie est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la LIVRAISON pour tous les modèles portant la désignation PW, TT ainsi que les modèles YZ65 et YZ85;
La durée de la garantie est de un (1) an à compter de la LIVRAISON pour tous les autres modèles.
Le FABRICANT se réserve le droit de modifier le design de n'importe quel modèle, sans avoir à modifier les modèles du passé.
Article B - Propriétaire subséquent
La garantie prévue à l'article A peut être transférée à tout propriétaire subséquent, pourvu que la période de garantie ne soit pas échue et que le CLIENT ait respecté toutes les modalités de la présente garantie.
Il incombe au propriétaire subséquent d'envoyer à YAMAHA au moment du transfert de l'unité, la demande de modification de l'enregistrement. Cette demande doit se faire en communiquant avec le CONCESSIONNAIRE lequel fournira les informations suivantes à YAMAHA :
Article C - Réparations sous garantie
Pour obtenir des réparations sous garantie, le CLIENT doit :
Toutes les réparations sous garantie doivent être effectuées par un CONCESSIONNAIRE, et YAMAHA donne l'approbation définitive de toutes les réparations. Toutes les pièces remplacées deviennent la propriété de YAMAHA.
Article D - Exclusions
Article E - Garantie du système antipollution
(Applicable seulement aux modèles ainsi équipés)
YAMAHA garantit au CLIENT propriétaire d'une MOTOCYCLETTE couverte par la présente garantie dont la cylindrée est de 50 cm³ ou plus, que celle-ci a été conçue, fabriquée et équipée de manière à se conformer, à la LIVRAISON, aux normes antipollution fédérales en vigueur au moment de la fabrication et qu'elle est exempte de tout vice de matériau et de fabrication pouvant la rendre non conforme aux normes susmentionnées pendant la période précisée ci-après. Toute défaillance ne résultant pas d'un vice de matériau ou de fabrication, mais d'une utilisation abusive ou d'un manque d'entretien par le propriétaire, n'est pas couverte par la présente garantie.
Article F
La présente garantie s'ajoute, sans la modifier, à toute garantie demandée par les lois de toutes les provinces du Canada.
Sous réserve des dispositions des lois régissant la protection du consommateur et la vente, la garantie ci-dessus tient lieu de toute autre garantie ou déclaration tacite ou expresse, incluant toute garantie de rendement, de facilité de revente ou d'aptitude à une fin quelconque de la part de YAMAHA, et de toute autre obligation ou responsabilité de YAMAHA, et la garantie ci-dessus constitue votre seul recours et la responsabilité entière de YAMAHA. YAMAHA ne sera nullement responsable de dommages particuliers, accessoires ou indirects causés par la négligence ou résultant directement ou indirectement de l'usage de la MOTOCYCLETTE, de l'existence de pièces de rechange ou de la non-disponibilité de pièces de rechange. YAMAHA n'assume ni n'autorise personne à créer ou assumer pour elle, aucune autre obligation ou responsabilité se rapportant à la MOTOCYCLETTE ou à l'une quelconque de ses pièces distribuées par YAMAHA.
Renseignements sur les pneus d'origine
Les pneus livrés à l'origine avec votre MOTOCYCLETTE sont couverts par la garantie du fabricant de pneus ou de son représentant. En général, ces garanties couvrent tout défaut de matériau ou de fabrication.
L'entreposage de votre MOTOCYCLETTE
Si vous n'entendez pas vous servir de votre MOTOCYCLETTE pendant au moins soixante (60) jours, vous devez veiller à l'entreposer convenablement pour éviter toute détérioration. Vous devriez consulter votre Manuel du propriétaire pour les détails sur l'entreposage mais NOUS RECOMMANDONS DE CONFIER LA PRÉPARATION DE VOTRE MOTOCYCLETTE POUR L'ENTREPOSAGE À UN CONCESSIONNAIRE AGRÉÉ DE MOTOCYCLETTES YAMAHA. Son personnel spécialisé possède toute l'expérience et toutes les compétences nécessaires pour bien vous servir.
YAMAHA ne peut être tenue responsable de tout dommage subi par votre MOTOCYCLETTE ou de toute blessure survenue par suite d'une négligence ou d'un manque d'expérience à la préparation de votre MOTOCYCLETTE pour l'entreposage.
Liste des vérifications prélivraison
Le CONCESSIONNAIRE a assemblé et vérifié la MOTOCYCLETTE selon la Liste d'inspection prélivraison - Motocyclette avant la LIVRAISON au CLIENT (certains éléments ne s'appliquent pas à tous les modèles). Ceux-ci se résument comme suit :
Le CONCESSIONNAIRE a remis au CLIENT la Liste d'inspection prélivraison - Motocyclette au moment de la LIVRAISON.
Changement d'adresse et d'information pertinente
Si vous déménagez après avoir acheté votre MOTOCYCLETTE, nous vous prions de faire parvenir votre nouvelle adresse à YAMAHA, en prenant soin de signaler au CONCESSIONNAIRE le nom du modèle et le numéro de série tels qu'ils sont indiqués sur votre FDVN. Cela nous permettra de tenir nos dossiers d'enregistrement à jour. Faites de même pour tout autre changement d'information pertinente.