Yamaha Moteur du Canada
Tyrone Tavares |
Photo par Damian Pereira
|
Pilote : Tyrone Tavares
Ville d’origine : Pembroke (Ontario)
Écurie : Écurie de course TT97
Numéro de course/catégorie : n° 97, Amateur Superbike
Marque/modèle/année de la moto de course : Yamaha YZF-R1 2016
Projets pour 2024 :
Cette année, Tyrone disputera certaines manches de la série du CSBK (Championnat canadien de Superbike) à Shannonville et au Canadian Tire Motorsports Park, en plus de l’ensemble des manches de la Super Series.
Biographie :
Tyrone a débuté sa carrière de pilote de course en 2021 au guidon de sa Yamaha YZF-R1 de 2016 en tant que participant à la Super Series de Shannonville, remportant le championnat des novices de 2021 et le titre de recrue de l'année. Cette année, Tyrone s’est déjà assuré les 1re et 2e places lors de la première manche du week-end double du CSBK, ainsi que des victoires dans le cadre de la Super Series de Shannonville.
Sebastian Hothaza |
Photo par Heather Bashow
|
Pilote :Sebastian Hothaza
Écurie : Ride42.ca
Numéro de course/catégorie : n° 42, Pro Sport Bike
Marque/modèle/année de la moto de course : Yamaha YZF-R6 2009
Projets pour 2024 :
Sebastian concourra dans la catégorie Pro Sport Bike au CSBK et au championnat SOAR pour 2024, et fera peut-être une apparition en Pro Superbike au guidon de sa YZF-R1 2022 récemment acquise.
Biographie :
Sebastian a commencé par participer à des journées d’essai libre en 2016 pour ensuite devenir un pilote de course à temps plein en 2020. Sebastian a remporté le championnat des recrus SOAR Rookie, puis le championnat SOAR Amateur Superbike en 2022, ainsi que sa première victoire en course au CSBK. Au cours de sa première saison professionnelle en 2023, Sebastian s'est classé 3e au championnat SOAR, catégorie Pro Sport Bike.
Ernest Bernhard |
Photo par Rob O’Brien, avec l’aimable autorisation du CSBK
|
Pilote : Ernest Bernhard
Ville d’origine : Ste-Brigide-d'Iberville (Québec)
Écurie : EB72, #fastestfarmer
Numéro de course/catégorie : n° 72, Pro Superbike
Marque/modèle/année de la moto de course : Yamaha YZF-R1 2023
Projets pour 2024 :
Cette année, Ernest participera à l'ensemble des courses du CSBK.
Biographie :
Après plusieurs années de compétition en motocross, Ernest s’est laissé séduire par la course sur route et a commencé à concourir dans la catégorie Amateur Superbike du CSBK en 2016 au guidon de sa YZF-R1 2016. En 2017, il s’est classé 3e au championnat CSBK, catégorie Amateur Superbike et s’est vu propulsé dans les rangs Pro pour 2018. Ernest s'est classé 6e dans la catégorie Pro Superbike du CSBK en 2022 et a remporté la 2e place dans la série régionale Pro6GP.
Craig Atkinson |
Photo par Heather Bashow
|
Pilote : Craig Atkinson
Ville d’origine : Ancaster (Ontario)
Écurie : Acme Motorsports OnlyFans
Numéro de course/catégorie: n° 4, Pro Twins
Marque/modèle/année de la moto de course : Yamaha MT-07 2018
Projets pour 2024 :
Craig disputera l'intégralité des courses du CSBK en catégorie Pro Twins en 2024, ainsi que la catégorie Regional Battle of The Twins du championnat SOAR.
Biographie :
Craig est un pilote chevronné ayant accumulé de nombreux championnats et records de tours au cours de sa carrière, en participant à des courses partout au Canada dans diverses catégories. Malgré toutes ses années d'expérience, Craig n'en a pas encore fini avec ce sport et espère continuer à enfourcher une moto le plus longtemps possible. Copropriétaire d'Acme Motorsports à Ancaster (Ontario), Craig est un compagnon technicien et constructeur de motocyclettes, spécialisé dans les moteurs, les suspensions et les châssis de motos de course.
Laurent Laliberté-Girard |
Photo par Rob O’Brian, avec l’aimable autorisation du CSBK
|
Pilote : Laurent Laliberté-Girard
Ville d’origine : Saint-Colomban (Québec)
Écurie : Liberty Racing
Numéro de course/catégorie: n° 57, Amateur Sport Bike
Marque/modèle/année de la moto de course : Yamaha YZF-R6 2008
Projets pour 2024 :
Laurent prévoit de participer à l'ensemble du programme CSBK en 2024 pour tenter de remporter les titres Amateur Sport Bike et Superbike.
Biographie :
Laurent a commencé à piloter des motos hors route à l'âge de 4 ans et s’est mis à la course sur route à l'âge de 17 ans au sein de la Vintage Road Racing Association (VRRA) en 2020.
En 2023, Laurent a décroché les titres des catégories poids léger et poids moyen de la VRRA P3. Laurent a également connu un succès similaire en tant que passager d'un Sidecar P3. Cette année, Laurent est déjà monté plusieurs fois sur le podium en catégorie Amateur Sport Bike,
y compris lors d’une victoire en première manche.
Pilote : Tomas Casas
Ville d’origine : Peterborough (Ontario)
Écurie : Tomas Casas Racing
Numéro de course CSBK : n° 18, Pro Superbike
Marque/modèle/année de la moto de course : Yahama YZF-R1 2022
Projets pour 2024 :
Tomas prévoit de disputer la 5e manche du CSBK au Canadian Tire Motorsport Park et la 6e manche au Shannonville Motorsports Park.
Biographie :
Tomas a fait ses débuts en motocross à l'âge de 4 ans en Colombie, son pays d'origine. Au cours de ses premiers tours en course hors route, Tomas a remporté plusieurs championnats, dont une deuxième place au championnat latino-américain.
En 2011, Tomas est passé à la course sur route au Canada à l'âge de 12 ans. Au fur et à mesure qu'il a gravissait les échelons, Tomas a remporte de nombreux championnats, notamment la Coupe Honda CBR250 2013, l’AM Sport Bike 2014, le Pro Rookie of the Year 2015 et les championnats Pro Sport Bike en 2017 et 2018.
Drew Weber |
Photo par Damian Pereira
|
Pilote : Drew Weber
Ville d’origine : Toronto (Ontario)
Écurie : Weber Autosports
Race Numéro de course/catégorie : n° 13, Pro Sport Bike
Marque/modèle/année de la moto de course : Yamaha YZF-R6 2008 et 2016
Projets pour 2024 :
Drew prévoit de participer à l'ensemble du programme du CSBK et à certaines manches de la Super Series.
Biographie :
Drew a commencé à disputer des courses sur route en 2020 dans le cadre de la Super Series de Shannonville, et a connu un succès immédiat dans la catégorie Novice. Après sa première saison de championnat, Drew a enchaîné plusieurs titres en 2021 dans les catégories Heavyweight (grosse cylindrée) et Amateur Pro Sportbike. En 2022, il a défendu avec succès son titre dans la catégorie Heavyweight Sportbike tout en ajoutant à sa collection le titre dans la catégorie Pro Sportbike.
Rob Massicotte |
Photo par Amy Ross
|
Pilote : Rob Massicotte
Ville d’origine : Willow Beach (Ontario)
Écurie : 88 Moto
Numéro de course/catégorie : n° 50, Pro Sport Bike
Marque/modèle/année de la moto de course : Yamaha YZF-R6 2008
Projets pour 2024 :
Rob prévoit de disputer la 5e manche du CSBK au Canadian Tire Motorsport Park et la 6e manche au Shannonville Motorsports Park, ainsi que l'ensemble de la Super Series de Shannonville.
Biographie :
Rob s’est initié à la course sur route au sein de la VRRA aux commandes d’une Yamaha TZ250 de 1997. Il détient actuellement le record du tour de la VRRA en 250 GP au Canadian Tire Motorsport Park. Rob a participé à sa première course CSBK en 2023 au guidon de sa YZF-R6, réussissant une respectable 4e place en catégorie Amateur Sport Bike. Rob a poursuivi son succès au CSBK en remportant les deux dernières courses Amateur Sportbike de la Super Series.
Tyler Brewer |
Photo par Stephen Picilaidis, avec l’aimable autorisation du CSBK
|
Pilote : Tyler Brewer
Ville d’origine : Georgetown (Ontario)
Écurie : Outtacontrol Racing
Numéro de course/catégorie: n° 7, Amateur Superbike
Marque/modèle/année de la moto de course : Yamaha YZF-R1M 2015
Projets pour 2024 :
Tyler prévoit de participer à la totalité des courses du CSBK dans l'espoir de remporter le titre d’Amateur Superbike.
Biographie :
Tyler a commencé à s'essayer à la course sur route en 2016 au sein du CSBK. Après une brève interruption, il est revenu aux compétitions du CSBK à la fin de la saison 2021, armé de sa YZFR1M. Tyler a terminé à la 3e place lors de la 5e manche du CSBK en 2022. En 2023, Tyler a participé à l'ensemble du programme du CSBK et s'est classé 4e au championnat Amateur Superbike.
Nous, chez Yamaha Moteur du Canada, souhaitons à tous les pilotes de course Yamaha la meilleure des chances en 2024. Nous vous encouragerons à chaque occasion.