Conseils d'experts

MX101 FXR Yamaha Racing | Détermination

September 7, 2022
Tous ceux qui ont participé à des courses de motocross et qui ont fait l'expérience de ce sport savent qu'il exige plus qu'un simple talent; c’est un sport éprouvant, quel que soit votre niveau. Chez les pros, les coureurs luttent contre des machines pesant plus de 90 kg sur un terrain accidenté et technique, tout en poussant à plus de 90 % de leur fréquence cardiaque maximale dans la chaleur torride de l'été.

Au début de la saison 2022, l'équipe de course MX101 FXR Yamaha était déterminée à rester dans la course au championnat toute l'année et à remporter son premier titre MX depuis 2018, quand Jess Pettis avait remporté la plaque n°1. Une fois la poussière du premier tour retombée, il était évident qu'ils avaient du pain sur la planche.

Shawn Maffenbeier a eu un accident majeur sur son circuit natal lors de la première manche. Un évènement qui caractérise malheureusement sa saison. Après s'être disloqué l'épaule, Maffenbeier n'a pas seulement continué la série, mais a obtenu quatre 3e places au général et s'est retrouvé dans le top 5 presque à chaque tour, ce qui lui a valu une 3e place au championnat!

AltTextHere

Juste après sa participation au Supercross 2021, qui a été tout bonnement incroyable, Westen Wrozyna a gagné sa place dans le programme 450 de l'équipe. Il a commencé la saison avec des généraux JUSTE aux portes du top 5 mais, alors qu'il prenait de l'élan, Wrozyna s'est blessé à l'épaule dans un accident à Walton 1. Fidèle aux valeurs du bLU cRU, il est revenu à la manche suivante, poursuivant la saison dans les sables noueux de Gopher Dunes. Wrozyna a réussi à rester dans le top 10 pendant le reste de la saison, même lorsqu'il est redescendu dans la catégorie des 250 pour les deux dernières manches.

Après des débuts prometteurs, les deux pilotes de 250 Marco Cannella et Austin Jones ont subi des blessures qui les obligent à interrompre leur saison prématurément.

AltTextHere

Alors que l’équipe se prépare pour le Supercross, regardez la vidéo ci-dessous pour un petit récapitulatif de la première manche de la Triple couronne qui s'est déroulée à Whispering Pines MX à Kamloops, en Colombie-Britannique.