Yamaha Moteur du Canada est heureuse de présenter les lauréats de ses bourses d’études annuelles. La période de présentation de demande de bourse d’études s’est déroulée du 4 juillet au 29 juillet 2022. Au total, 15 000 $ en bourses d’études étaient offerts.
La bourse d’études Tim Kryski de 5 000 $ a récemment été établi à la mémoire d’un membre de longue date de l’équipe Yamaha, qui était également un grand passionné des sports motorisés et un fier résident de Terre-Neuve-et-Labrador. Les candidats ont été évalués en fonction de leurs contributions à la communauté, de leur travail de bénévole et de leurs activités parascolaires. Ils ont également présenté une lettre de recommandation démontrant leur engagement envers l’industrie des sports motorisé, ainsi qu’une lettre de présentation expliquant pourquoi et comment les véhicules de sports motorisés les passionnent, comment ils explorent la province de Terre-Neuve-et-Labrador, quel programme d’études ils allaient suivre en automne 2022, et en quoi la bourse d’études leur serait utile.
La bourse d’études Tim Kryski inaugurale a été attribuée à Jenna Pike, qui a grandi dans la petite communauté de Woody Point située au cœur du parc national de Gros-Morne. Cet automne, Jenna poursuivra sa quatrième et dernière année d’études dans le cadre du baccalauréat ès sciences spécialisé en sciences infirmières (BScN) à la Western Regional School of Nursing à Corner Brook.
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Jenna a eu la passion d’aider les autres, et c’est une expérience gratifiante pour elle que de poursuivre ses études en vue de devenir infirmière autorisée. Cependant, comme sa vie scolaire est stressante est loin d’être de tout repos, Jenna fait le trajet de 1,5 heures en auto les fins de semaine pour retourner à la maison et profiter du plein air avec sa famille, que ce soit au guidon de sa motoneige, de sa WaveRunner ou de son véhicule côte-à-côte.
Pour la bourse d’études commémorative Chris Anderson de 5 000 $ et les bourses d’études Yamaha de 2 500 $ chacune (deux offertes), les candidats ont été évalués en fonction de leurs contributions à la communauté, de leur travail de bénévole et de leurs activités parascolaires. Ils ont également présenté une lettre de présentation expliquant en quoi une bourse d’études Yamaha leur serait utile et indiquant leurs projets scolaires à court et à long terme.
Le lauréat de la bourse d’études commémorative Chris Anderson, Matthew Watts, est originaire de Barwick en Ontario, et il suit ses études cette année à l’Université de Waterloo où il est inscrit au programme coopératif spécialisé en génie mécatronique.
Matthew se donne comme but d’obtenir son diplôme universitaire et de retourner dans les communautés rurales du Canada, où Yamaha occupe une présence tellement importante dans les activités de plein air, telles que la motoneige et la navigation de plaisance. Son ambition est de convertir et/ou inventer la technologie qu’il faut pour créer des moteurs électriques qui permettraient à la prochaine génération de ne pas avoir à se soucier de l’impact environnemental de leurs passe-temps préférés.
Tristan Kennedy, qui s'est vu attribuer l’une des bourses d’études Yamaha, est originaire de Yellowhead County en Alberta. Il travaille actuellement chez Northside MotorSports, où il suit la certification Bronze de l’Académie technique Yamaha.
D’aussi loin qu’il se souvienne, Tristan s'est toujours passionné pour le motocyclisme hors route. Au guidon de sa YZ250F 2010, il participe au championnat de motocross de l’Alberta centrale. Cet automne, Tristan entamera ses études au Southern Alberta Institute of Technologie, où il est inscrit au programme de quatre ans en mécanique de motocyclettes. Un jour, Tristan espère posséder et exploiter un atelier de réparation de VTT et motocyclettes.
August Hummelbrunner de Keewatin en Ontario, est l’autre lauréate d’une bourse d’études Yamaha. Cet automne, August fréquentera l’Université Huron où elle poursuivra un baccalauréat spécialisé en gestion et études organisationnelles.
Ancienne patineuse artistique de compétition, August a fait du bénévole au programme Patinage Plus pour aider à initier les jeunes au patinage, ainsi qu’au programme Nutrition on Weekends pour aider à préparer des sacs de nourriture destinés aux enfants des écoles locales. De plus, August a travaillé comme bénévole aux Jeux d’été du Canada en 2017. Une grande passionnée d’activités de plein air, elle aime notamment pratiquer des sports nautiques et de neige dans ses temps libres.