Actualités

Nous vous présentons les lauréats des bourses d’études YMCA 2024

October 17, 2024
Nous sommes ravis d’annoncer les lauréats des bourses d’études de l’automne 2024! Cette année, nous avons dû choisir parmi un groupe extraordinaire de candidats, et nous sommes très fiers des lauréats sélectionnés. Voici un petit tour d’horizon de chacun :

Bourse d’études Tim Kryski, 5 000 $

Jorja Ryan — Habitant à Saint-Jean de Terre-Neuve, Jorja est une athlète multisport qui, cela va sans dire, aime l’activité physique. Le père de Jorja, Steve Ryan, travaillait chez un concessionnaire Yamaha (Atlantic Recreation) avant la naissance de sa fille. Les souvenirs les plus lointains de Jorja sont des balades amusantes avec son père en VTT, en motoneige, en côte-à-côte et, surtout, en WaveRunner – son produit Yamaha préféré. Dans sa demande de bourse d’études, Jorja a déclaré : « J'ai toujours des frissons en repensant au sentiment d’anticipation que j’avais avant d’aller me balader sur l’eau ou sur les sentiers avec mon père. C’est un souvenir que je garderai toute ma vie. Je vais faire en sorte que mon époux et mes enfants futurs connaissent la joie et l’exaltation que les sports motorisés apportent à la famille. » Cet automne, Jorja commencera ses études de kinésiologie à l’Université Memorial.

AltTextHere


Bourse d'études commémorative Chris Anderson, 5 000 $

Delaney Hicks — Delaney n’a pas souvenir d’une époque de sa vie où Yamaha n’était pas présente. Delaney a affaire à Yamaha depuis qu’elle est toute petite, grâce à son père, Pat Hicks, qui y a fait une longue carrière. Il y avait toujours une aventure à faire, que ce soit sur une moto hors route, un quatre-roues, une motoneige ou un bateau. Delaney est passionnée de conservation marine et de relations communautaires. Personne ne sera surpris, alors, d’apprendre que Delaney a poursuivi et obtenu son diplôme en biologie marine chez l’Université Dalhousie, avec une MPC de 3,84. En août 2023, Delaney a pris son sac de sport Yamaha et a déménagé en Colombie-Britannique. Depuis, elle fait une maîtrise ès sciences en pêches et océans sur le campus de Vancouver de l’Université de la Colombie-Britannique.

AltTextHere


Bourses d’études Yamaha 2024, 2 500 $

Cette année, les bénéficiaires des deux bourses d’études Yamaha de 2 500 $ chacune sont deux sœurs : Madeleine et Sarah Delanty.

Madeleine Delanty — Madeleine dit que le mot « Yamaha » a toujours fait partie de son vocabulaire. Les souvenirs qu’elle garde de balades en VTT ou à moto hors route avec ses sœurs cadettes lors des journées d’essai « Ride Like a Pro » de Yamaha sont parmi les plus chers. Madeleine habite à Guelph, en Ontario, depuis maintenant trois ans. En juin, elle a obtenu, avec mention honorable, son baccalauréat ès sciences avec spécialisation en science biologique de l’Université de Guelph. Cet automne, elle compte faire un baccalauréat en éducation à l’Université Western. Elle va se préparer à enseigner aux cycles intermédiaire et supérieur en suivant ses études en biologie et en sciences sociales - deux matières qu’elle a beaucoup aimées pendant ses études à l’Université de Guelph.

Sarah Delanty — Sarah dit qu’elle est amatrice de Yamaha depuis « toujours » grâce à son père, John Delanty. En participant aux journées d’essai « Ride Like a Pro » de Yamaha, et en s’adonnant aux activités de camping en arrière-pays avec sa famille, Sarah a développé une forte passion pour les activités de plein air. C'est ce qui a conduit Sarah à sa situation actuelle : faire des études en ingénierie de l’environnement à l’Université de Waterloo. Sarah en est maintenant à sa troisième année d’études, et dans le cadre de son programme elle a eu l’occasion de participer à des stages coopératifs lui permettant de parcourir des rivières en kayak à la recherche de digues de castors, et de faire des essais hydrauliques dans le nord de l’Ontario. Sarah a pour but de se spécialiser en ingénierie des ressources en eau, ainsi que de mener à terme un projet de synthèse ayant pour objet de bénéficier à l’environnement et aux diverses communautés des lieux.

AltTextHere


Bourses d’études de techniciens 2024, 2 500 $

Colby Arychuk — Venant de Kamloops en Colombie-Britannique, Colby est un passionné des sports motorisés, des produits nautiques et des véhicules hors route depuis son enfance. En travaillant aux côtés de son père, Colby a appris à réparer et à maintenir tous les véhicules de loisirs que sa famille possédait. En 2022, Colby a rejoint l’équipe Outlaw Motorsports et vise à obtenir son diplôme d’apprenti Sceau rouge en motos et sports motorisés. « Colby est un amateur de bout en bout. Pour lui, les sports motorisés sont son mode de vie. Son grand enthousiasme se traduit par un travail de qualité, une exécution efficace des tâches et une attitude positive au travail », dit Landon LeDuke (directeur gérant/propriétaire d’Outlaw Motorsports). Colby a complété les niveaux 1 et 2 du programme d’apprentissage de l’institut de technologie de la Colombie-Britannique et s’attaque maintenant au niveau 3.

AltTextHere


Alexander Falloon — Résident de Quesnel en Colombie-Britannique, Alexander a grandi dans une famille passionnée des sports motorisés. Sa passion pour les produits Yamaha — motos, motoneiges ou bien produits nautiques — est très ancienne : tout a commencé lorsqu'il avait 3 ans et qu’il se mit derrière le guidon de sa première moto, la PW50! La famille d’Alexander est propriétaire et gérante d’un concessionnaire Yamaha, Eldorado Recreation, depuis maintenant quatre générations. Alexander cherche à obtenir son Sceau rouge en tant que technicien de motocyclettes. Il veut ensuite y ajouter un Sceau rouge de technicien de mécanique navale. « Comme les produits de sports motorisés et les moteurs hors-bord Yamaha sont importants pour nos affaires, recevoir une accréditation en tant que technicien naval et technicien de motocyclettes aidera à augmenter la présence d’Eldorado et de Yamaha au sein de notre communauté, ainsi que dans les environs. » Alexander a complété le premier niveau du programme d’apprentissage pour techniciens de motocyclettes à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique et va bientôt commencer le deuxième niveau!

AltTextHere

Félicitations aux bénéficiaires des bourses d’études de Yamaha Moteur du Canada Ltée 2024!