Notre Entreprise

/// Renonciation de responsabilité

YAMAHA MOTEUR DU CANADA LTÉE/
FINANCEMENT YAMAHA MOTEUR DU CANADA LTÉE (« YAMAHA »)

Modalités et conditions générales du Site Web


La présente entente d'utilisation (« Entente ») constitue un accord juridique entre vous-même et Yamaha, qui détient et exploite ce site Web (« Site Web »). Cette Entente précise les modalités et conditions en vertu desquelles vous pouvez accéder au Site Web ou utiliser le Site Web. En accédant au Site Web et en l'utilisant, vous indiquez que vous acceptez d'être lié par les modalités et conditions de la présente Entente. Si vous n'acceptez pas ces modalités et conditions, vous ne devez ni accéder au Site Web, ni l'utiliser. Notez que ce Site Web n'est pas destiné à être utilisé à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

Yamaha peut réviser la présente Entente en tout temps en mettant à jour cet avis. L'utilisation du Site Web à la suite de la publication de ces mises à jour signalera votre acceptation de ces modalités révisées. Vous devriez consulter cette page de façon périodique afin de relire la présente Entente.

Droit d'auteur et marques de commerce
Tout ce qui est affiché ou par ailleurs accessible par l'intermédiaire du Site Web, y compris des articles et des photographies (collectivement le « Contenu ») sont protégés par les lois sur le droit d'auteur et appartiennent à Yamaha ou Yamaha Motor Co., Ltd. Sauf dans la mesure où elle est expressément autorisée par la licence restreinte que renferme les présentes, toute utilisation du Contenu, y compris la modification, la transmission, la publication, la distribution, la nouvelle publication ou toute autre exploitation du Site Web ou de son Contenu, en totalité ou en partie, est interdite sans l'autorisation préalable, expresse et écrite de Yamaha.

Le logo YAMAHA est une marque de commerce de Yamaha Motor Co., Ltd. D'autres noms, mots, titres, phrases, logos, dessins, graphiques, icônes et marques de commerce affichés sur le Site Web peuvent constituer des marques de commerce déposées ou non déposées de Yamaha ou de tiers. L'affichage des marques de commerce de tiers sur le Site Web ne saurait présupposer quelque relation ou licence entre Yamaha et le propriétaire de la marque de commerce en question, ni l'appui par Yamaha de la marchandise, des services ou des activités du propriétaire de la marque de commerce en question.

Produits Yamaha
Les modèles illustrés dans les photographies pourraient ne pas être offerts dans toutes les régions. Les PDSF, les données techniques, l'aspect extérieur et les couleurs des produits sont modifiables sans préavis. Assurez-vous de lire votre manuel du propriétaire attentivement avant d'utiliser des produits Yamaha. Assurez-vous de bien connaître les règlements avant d'utiliser quelque produit que ce soit. Pour un complément d'information, consultez votre concessionnaire Yamaha.

Licence restreinte
Sous réserve des modalités et conditions de la présente Entente, vous est accordée une licence restreinte non transférable et non exclusive vous permettant d'accéder au Site Web, le visionner et l'utiliser à des fins personnelles et non commerciales. Vous êtes autorisé à télécharger, conserver et imprimer des copies uniques d'articles compris dans le Contenu pour votre utilisation personnelle et non commerciale, à condition que vous respectiez tous les avis de droits d'auteur et autres figurant dans le Contenu.

Tiers
Dans le cadre d'une transaction de commerce électronique ou d'une demande de financement en ligne, des renseignements personnels sont transmis à des tiers à des fins de traitement. Par exemple, Yamaha a recours au serveur de son fournisseur de passerelle de paiement pour assurer le lien entre Yamaha et notre banque. Notre fournisseur de passerelle de paiement se conforme aux normes de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI); aussi leurs serveurs sont configurés avec un haut degré de sécurité. Yamaha ne conserve aucun renseignement relatif aux cartes de crédit.

Yamaha ne transfère vos renseignements qu'à des tiers qui ont accepté de se conformer à des normes de confidentialité et de sécurité appropriées et qui s'engagent à utiliser vos renseignements exclusivement pour accomplir les fonctions pour lesquelles ils ont été engagés par Yamaha.

Suivi de l'utilisation
Il se peut que notre Site Web enregistre automatiquement certains renseignements généraux concernant votre visite afin que Yamaha effectue une analyse statistique des données concernant le trafic sur le Site Web à l'aide de Google Analytics. Nous désirons optimiser l'utilisation de notre Site Web dans le cadre de nos activités de marketing par l'entremise de publicités ciblées. Parmi les renseignements recueillis, notons :

  • le domaine Internet de votre fournisseur de services Internet, p. ex. « compagnie.com » ou « service.ca », ainsi que l'adresse IP de l'ordinateur dont vous vous servez pour accéder au Site Web de Yamaha;
  • le type de navigateur que vous utilisez (p. ex., Internet Explorer, Firefox ou Chrome);
  • le type de système d'exploitation que vous utilisez (p. ex., Windows ou Macintosh);
  • la date et l'heure de votre visite sur notre site et les pages visionnées, ainsi que l'adresse du Site Web précédent que vous avez visité si vous avez accédé à notre site à partir d'un lien sur un autre site;
  • le groupe d'âge, le sexe et les centres d'intérêt comme précisés dans les rapports démographiques et les rapports de centres d'intérêt offerts par Google Analytics.

Nous ne prendrons aucune mesure pour vous identifier personnellement à la suite de votre visite de notre Site Web. Si vous le désirez, vous pouvez vous soustraire au suivi de Google Analytics en désactivant ou en refusant les témoins, en désactivant JavaScript dans votre fureteur ou en utilisant le Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Les données recueillies pour le Web analytique peuvent être transmises dans tout pays où Google exploite des serveurs. Par conséquent, les données peuvent être assujetties à la législation applicable de ce pays.

Témoins (cookies)
Nous utilisons des témoins qui nous permettent de savoir que vous avez déjà consulté notre Site Web et qui peuvent nous aider à adapter nos renseignements à vos préférences personnelles. Les témoins sont de petits fichiers texte qu'un site Web peut envoyer à votre navigateur et qui s'installent sur le disque dur de votre ordinateur. En utilisant des témoins, un site Web peut vous reconnaître en tant que visiteur habituel, afin de faciliter votre accès et votre utilisation du site, en plus de mesurer l'activité du site Web. Les témoins seuls ne peuvent servir à vous identifier. Ceci dit, de nombreux navigateur vous permettent de désactiver la collecte de témoins si vous le désirez, ou encore de vous informer lorsqu'un témoin est stocké sur votre disque dur.

Publicité ciblée
À mesure que vous naviguez sur le Site Web de Yamaha, des partenaires publicitaires tiers pourraient utiliser des témoins que nous avons stockés sur votre ordinateur, des pixels invisibles, des balises Web ou des outils du genre afin de vous identifier comme visiteur de notre Site Web et de vous présenter des publicités ciblées dans le but de nous aider à promouvoir les produits et les services offerts par Yamaha. Vous pouvez retirer votre consentement à la divulgation de vos renseignements personnels pour certains types de ciblages publicitaires en vous rendant au site suivant : http://youradchoices.ca/fr/retrait/ et en activant la fonction Interdire le suivi de votre navigateur Web. À l'occasion, nous transmettons vos renseignements personnels à des partenaires publicitaires de confiance dans le but de vous acheminer des publicités ciblées au nom de Yamaha. Vous pouvez demander à ce que nous ne transmettions pas vous renseignements personnels à nos partenaires publicitaires en écrivant à notre responsable de la protection de la vie privée à privacy@yamaha-motor.ca.

Lorsque vous n'êtes pas sur le Site Web de Yamaha

Liens externes :
Le présent Site Web comporte des liens vers d'autres sites Web. Ces liens sont seulement offerts pour votre commodité, et leur affichage ne signifie en aucune façon que Yamaha appuie ces sites ou leur contenu. Yamaha n'est aucunement responsable du contenu de ces sites Web et n'offre aucune autre garantie ou représentation quant à ces sites Web. Nous vous recommandons de lire les modalités et conditions générales de chaque site que vous visitez.

Réseaux sociaux tiers
Yamaha a recours aux réseaux sociaux comme prolongement de sa présence sur le Web. Les comptes de réseaux sociaux sont publics et ne sont pas hébergés sur les serveurs de Yamaha. Les utilisateurs qui choisissent d'interagir avec Yamaha par l'intermédiaire des réseaux sociaux devraient lire les conditions de service et les politiques de confidentialité de ces fournisseurs de service tiers et celles de toutes les applications auxquelles ils ont eu recours pour y accéder.

Limitation de responsabilité
Sous réserve de la législation applicable, Yamaha, ses partenaires, ses employés ou ses agents, ne sauraient en aucun cas être tenus responsables de quelque dommage direct, spécial, indirect, punitif, accessoire ou consécutif de quelque nature, y compris, notamment de quelque perte ou dommage de la nature ou relevant d'une perte d'affaires, d'une perte d'économies, d'une perte de données et/ou d'une perte de profits découlant de votre utilisation du Site Web, de la confiance que vous y accordiez ou de votre incapacité à utiliser le Site Web ou son Contenu, quelle qu'en soit la cause, et qu'il soit ou non fondé sur un contrat, la responsabilité civile (y compris la négligence) ou autrement, même si Yamaha connaissait ou aurait dû connaître la possibilité de tels dommages.

Exonération de garanties
Le Site Web et son Contenu sont fournis « en l'état ». Bien que Yamaha s'efforce de fournir un contenu exact, précis et à jour, Yamaha ne formule aucune garantie ni aucune représentation relativement au Site Web et à son Contenu, y compris, sans s'y limiter, aucune déclaration ni garantie que (i) le Site Web ou son Contenu sera exact, complet, actuel, à jour ou adapté à un usage particulier, (ii) le fonctionnement du Site Web sera exempt d'interruptions ou d'erreurs, (iii) les défauts ou les erreurs du Site Web ou de son Contenu seront corrigés, (iv) le Site Web sera exempt de virus ou de composants nuisibles et (v) les communications qui passent par le Site Web seront sécuritaires et ne seront pas interceptées. Vous reconnaissez et convenez que vous utilisez le Site Web à vos propres risques et périls.

Sécurité
Yamaha fait appel à la technologie de cryptage SSL pour chiffrer les sessions afin de transférer les renseignements que vous avez entrés dans les formulaires du Site Web à notre serveur sécurisé. Veuillez prendre note qu'aucune information qui est envoyée ou reçue par courriel dans Internet ne peut être transmise de manière parfaitement sécuritaire.

Lois et instances compétentes
Du fait même de votre accès et de votre utilisation du Site Web, vous convenez que toutes les questions se rapportant à votre accès ou à votre utilisation du présent Site Web et de son Contenu sont régies par les lois et règlements de l'Ontario et du Canada, sans égard aux principes régissant les conflits de loi. Vous acceptez et vous vous soumettez par la présente à la compétence non exclusive des tribunaux de la province de l'Ontario eu égard à tout litige relatif à votre accès et à votre utilisation du Site Web.

Entente ayant force obligatoire
La présente constitue la totalité de l'Entente entre vous et Yamaha relativement à votre accès et à votre utilisation du Site Web et du Contenu qui y est présenté. Si une disposition ou une condition de la présente Entente est jugée invalide par un tribunal compétent, elle sera supprimée et les dispositions restantes demeureront en vigueur sans être invalidées de quelque façon que ce soit.

Our Company

/// Legal Disclaimer

YAMAHA MOTOR CANADA LTD./YAMAHA MOTOR FINANCE CANADA LTD. ("YAMAHA")

Website Terms and Conditions


This Terms and Conditions Agreement ("Agreement") is a legal agreement between you and Yamaha, the owner and operator of this website (the "Website"). It states the terms and conditions under which you may access and use the Website. By accessing and using the Website, you are indicating your acceptance to be bound by the terms and conditions of this Agreement. If you do not accept these terms and conditions, you must not access or use the Website. Note that this website is not intended to be used outside of North America.
Yamaha may revise this Agreement at any time by updating this posting. Use of the Website after such changes are posted will signify your acceptance of these revised terms. You should visit this page periodically to review this Agreement.

Copyright and Trade Mark:
All materials displayed or otherwise accessible through this Website, including articles and photographs (collectively, "Content") are protected by copyright law, and are owned by Yamaha or Yamaha Motor Co. Ltd. Except as granted in the limited license herein, any use of the Content, including modification, transmission, presentation, distribution, republication, or other exploitation of the Website or of its Content, whether in whole or in part, is prohibited without the express prior written consent of Yamaha.

The YAMAHA logo is a trade mark of Yamaha Motor Co. Ltd. Other names, words, titles, phrases, logos, designs, graphics, icons and trade marks displayed on the Website may constitute registered or unregistered trade marks of Yamaha or third parties. The display of third party trade marks on the Website should not be taken to imply any relationship or license between Yamaha and the owner of said trade mark or to imply that Yamaha endorses the wares, services or business of the owner of the said trade mark.

Yamaha Products:
Units shown in photographs may not be available in all areas. MSRP, specifications, appearance and colour schemes are subject to change without notice. Please ensure you read your owner's manual thoroughly before operating Yamaha products. Make sure you know all the rules and regulations before you utilize any product. For further details, please consult your Yamaha dealer.

Limited Licence:
Subject to the terms and conditions of this Agreement, you are hereby granted a limited, non-transferable and non-exclusive license to access, view and use the Website for your personal, noncommercial use, and are granted the right to download, store and print single copies of items comprising the Content for your personal, non-commercial use, provided that you maintain all copyright and other notices contained in such Content.

Third Parties:
In the context of an e-commerce transaction or online loan application, personal information is provided to third parties for processing purposes. For example, Yamaha uses a payment gateway provider's server to act as the link between Yamaha and our bank. Our payment gateway provider is PCI-compliant and their servers are configured with a high level of security. Yamaha does not store any credit card information on its systems.

Yamaha only transfers your information to third parties who have agreed to comply with appropriate privacy and security standards, and who commit to using your information only for the purposes for which they have been engaged by Yamaha.

Usage Tracking:
Our websites may automatically record some general information about your visit in order for Yamaha to engage in web statistical analysis using Google Analytics. We want to make sure our websites are useful to visitors in our marketing efforts through targeted advertising.  This information may include the:

  • Internet domain for your Internet service provider, such as "company.com" or "service.ca" and the IP address of the computer you are using to access our website;
  • Type of browser you are using, such as Internet Explorer, Firefox or Chrome;
  • Type of operating system you are using such as Windows or Macintosh;
  • Date and time of the visit to our website,  the pages of our website that were visited, and the address of the previous website you were visiting if you linked to us from another website
  • Age category, gender, and affinity interests as determined by demographic and interest reports available through Google Analytics.

We make no effort to personally identify you based on your visit to our website. If you wish, you may opt out of being tracked by Google Analytics by disabling or refusing the cookies; by disabling JavaScript within your browser; or by using the Google Analytics Opt-Out Browser Add-On.
Data collected for web analytics purposes may be processed in any country where Google operates servers, and thus may be subject to the governing legislation of that country.

Cookies:
We also use "cookies" that identify you as a return visitor and which can help us tailor information to suit your individual preferences. A cookie is a small text file that a website can send to your browser, which may then store the cookie on your hard drive. The goal is to save you time next time you visit, provide you with a more meaningful visit, and measure website activity. Cookies in and of themselves cannot be used to reveal your identity. Many browsers, however, allow you to disable cookie collection if you wish, or inform you when a cookie is being stored on your hard drive.

Targeted Advertising:
As you interact with our website, third party advertising partners may use cookies that we place on your computer, tracking pixels, web beacons and similar technologies to identify you as a visitor to our website, and present you with targeted ads to help us promote Yamaha products and services. You can opt-out of the use of your information for select ad targeting by visiting this site: http://youradchoices.ca/choices, and also by setting up "Do Not Track" options available through your browser. We also occasionally provide your personal information to trusted advertising partners for the purpose of presenting you with targeted ads on behalf of Yamaha. You can request that your personal information not be shared with our advertising partners by contacting privacy@yamaha-motor.ca

When you are Not on Yamaha's Site:

External Links:
The Website contains links to third party websites. These links are provided solely as a convenience to you and not as an endorsement by Yamaha of the contents of such third party websites. Yamaha is not responsible for the content of any third party website, nor does it make any representation or warranty of any kind regarding any third party website. We encourage you to read the terms and conditions of each and every website you visit.

Third Party Social Media:
Yamaha's use of social media serves as an extension of its presence on the Internet. Social media account(s) are public and are not hosted on Yamaha's servers. Users who choose to interact with Yamaha via social media should read the terms of service and privacy policies of these third-party service providers and those of any applications used to access them.

Limitation of Liability:
Subject to applicable law, in no event shall Yamaha, or its partners, employees or agents be liable for damages of any kind including, without limitation, any direct, special, indirect, punitive, incidental or consequential damages including, without limitation, any loss or damages in the nature of or relating to lost business, lost savings, lost data and/or lost profits arising from your use of, reliance upon, or inability to use the Website or the Content, regardless of the cause and whether arising in contract, tort (including negligence), or otherwise. The foregoing limitation shall apply even if Yamaha knew of or ought to have known of the possibility of such damages.

Disclaimer of warranties:
The website and the Content is provided "as is". While Yamaha endeavors to provide Content that is correct, accurate and timely, no representations or warranties are made regarding the Website and/or the Content including, without limitation, no representation or warranty that (i) the Website or Content will be accurate, complete, current, timely or suitable for any particular purpose, (ii) that the operation of the Website will be uninterrupted or error-free, (iii) that defects or errors in the Website or the Content will be corrected, (iv) that the Website will be free from viruses or harmful components, and (v) that communications to or from the Website will be secure and/or not intercepted. You acknowledge and agree that you are using the Website at your own risk and liability.

Security:
Yamaha uses Secure Socket Layer (SSL) encrypted sessions to transfer information you enter into fill-in forms on the Website to our secure server. Keep in mind however that information sent or received over the Internet via email is generally not secure.

Governing Law and Jurisdiction:
By accessing or using the Website, you agree that all matters relating to your access to, or use of, the Website and its Content shall be governed by the laws of the Province of Ontario and the laws of Canada, without regard to conflict of laws principles. You agree and hereby submit to the non-exclusive jurisdiction of the courts of the Province of Ontario with respect to all matters relating to your access to and use of the Website.

Legally Binding Agreement:
This is the entire agreement between you and Yamaha relating to your access and use of the Website and the Content herein. If any term or provision of this Agreement is held by a court of competent jurisdiction to be invalid, it shall be severed and the remaining provisions shall remain in full force without being invalidated in any way.